Ce lieu est spécialement conçu pour les amoureux de la nature et pour tous les citadins qui ont besoin de se déconnecter avec le monde urbain. Au cœur du vignoble bergeracois et à proximité des bastides médiévales, la maison qui se situe sur une colline (un ancien site préhistorique dont la décoration brute restitue l'ambiance) vous donnera un très beau point de vue et un sublime coucher de soleil ainsi que l'accès à tous les sites touristiques de la région.
Dans un hameau familial à l'abri des regards, la maison est entourée de vignes (dont le vin bio pourra vous être vendu directement chez le producteur), de deux grands cèdres du Liban et d'un hectare de terrain. Ce rectangle de pierre, de bois et de béton qui embrasse d'un seul regard les collines du village est un véritable havre de paix au charme dépouillé. Il est constitué d'une seule pièce de 150 m2 avec une mezzanine qui sert de dortoir. L'intérieur est conçu comme une chapelle dont la nef laissée brute constitue la pièce principale avec au fond une partie cuisine, au milieu une partie salon et dans l'entrée une partie nocturne (avec deux divans) qui peut s'isoler grâce à de grands rideaux. L'enfilade de portes-fenêtres est prévue comme un dispositif optique qui permet de cadrer le paysage. L'accès à la mezzanine se fait par une échelle de meunier (qui appartenait à cette maison agricole). Là-haut, un temple japonais vous accueille dans cette campagne périgourdine. Composé de deux parties déterminées par la charpente, le dortoir est pourvu d'un véritable futon qui reçoit les parents d'un côté et d'une enfilade de matelas posés sur le sol pour les enfants de l'autre côté.
Idéal pour une famille nombreuse ou un séjour entre amis. Attention, l'échelle de meunier ne convient pas aux enfants de moins de six ans sans la vigilance des parents.
Disponible |
Indisponible |
Informations Location
- 609 personnes ont déjà visité cette page